L'organisation, maître mot de l'assistante!
Je ne sais pas si vous avez constaté, mais pour faire du bon travail, du vraiment bon, et surtout bien avancer dans ses dossiers, mieux vaux être parfaitement organiser. L'assistante se doit d'être ordonnée, sérieuse et motivée, pour cela un cadre propre, rangé et serein, donc propice au travail de secrétariat et de conseil est indispensable.
Bref, apres cinq mois de formation, sur des domaines latéraux à mon métier d'assistante administrative, je me suis aperçue que toute mon organisation était à revoir. Les dossiers se sont empilés sur le bureau, les feuilles volent, les prospectus ont tout envahis.
Donc, aujourd'hui, on reprend tout, on trie, on traite, on classe, on range, et au final, on jette!
La poubelle est déjà presque pleine, mais il en reste toujours autant. Les placards sont pleins de vieux dossiers, je vais donc aussi m'y attaquer, avant la reprise des travaux pour mes clients.
Pour toute celle dont le bureau ressemble à capharnaüm, je declare ce mercredi journée nationale du classement!
Bon courage.