Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le secrétariat en ligne, une assistante administrative professionnelle pour votre gestion.
Archives
23 mai 2007

L'organisation, maître mot de l'assistante!

Je ne sais pas si vous avez constaté, mais pour faire du bon travail, du vraiment bon, et surtout bien avancer dans ses dossiers, mieux vaux être parfaitement organiser. L'assistante se doit d'être ordonnée, sérieuse et motivée, pour cela un cadre propre, rangé et serein, donc propice au travail de secrétariat et de conseil est indispensable.

Bref, apres cinq mois de formation, sur des domaines latéraux à mon métier d'assistante administrative, je me suis aperçue que toute mon organisation était à revoir. Les dossiers se sont empilés sur le bureau, les feuilles volent, les prospectus ont tout envahis.

Donc, aujourd'hui, on reprend tout, on trie, on traite, on classe, on range, et au final, on jette!

La poubelle est déjà presque pleine, mais il en reste toujours autant. Les placards sont pleins de vieux dossiers, je vais donc aussi m'y attaquer, avant la reprise des travaux pour mes clients.

Pour toute celle dont le bureau ressemble à capharnaüm, je declare ce mercredi journée nationale du classement!

Bon courage.

Publicité
Commentaires
N
Moi aussi j'ai tout revu recemment.<br /> Mais je range un coin par jour : une fois c'est le bureau, une fois un dossier, etc c'est plus facile que de s'attaquer a tout en une fois car c'est prendre le risque de desesperer.<br /> <br /> J'ai revu aussi le style de classement apres avoir lu quelque part qu'il faut pouvoir ranger une feuille dans un dossier en un temps record. En fait, il faut savoir que nous sommes paresseuses (on en fait deja tant) pour le rangement, donc si le dossier n'est pas accessible en 1 geste, on mettra la petite feuille volante sur le tas des "a classer"<br /> <br /> Important aussi : les "hot spots" comme le dit Flylady : ranger regulierement pendant 5 ou 10 min les endroits ou le bazar s'accumule regulierement.<br /> Ca aide d'avoir un bureau clair et degagé.<br /> <br /> Vive le rangement quand il n'y en a plus a faire...
Le secrétariat en ligne, une assistante administrative professionnelle pour votre gestion.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité