Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le secrétariat en ligne, une assistante administrative professionnelle pour votre gestion.
Archives
26 janvier 2008

Un outil de suivi du référencement avec Firefox

Dans le cadre du suivi du référencement de mon site assistantepro, je cherchais à afficher le "pagerank" sur le navigateur firefox de Mozilla. En effet, je travaille non seulement avec IE6 et 7, mais aussi avec ce navigateur, pour que l'affichage de mes pages soient optimisées pour tous les internautes.

Seulement, si le "pagerank" s'affiche avec la barre d'outil google sous IE6 et 7, il ne s'affichait pas dans ce cas précis, car il faut rajouter un module complémentaire, qui ne semble pas très pertinent. Il est de plus assez compliqué à mettre en place, pour que l'affichage se passe correctement. Bref, après trois téléchargements de modules complémentaire, une copie de ligne de commande dans un fichier, je n'avais pas le résultat escompté.

Mais j'ai fini par trouver l'outil miracle, proposé dans les add-ons de Mozilla, qui porte le doux nom de "Searchstatus 1.21". Il s'agit d'afficher en bas à droite de la page, non seulement le "pagerank", mais aussi la barre d'alexa, qui calcule la notoriété aussi sur la pertinence de la page et pas seulement sur les liens qui s'y rapportent, d'après ce que j'ai compris. Le "pagerank" d'une page peut être nul, alors que la barre d'alexa sera pleine.

De plus, un menu contextuel permet de faire des recherches, sur les backward links (liens pointant vers la page), sur l'indexation de la page dans les moteurs principaux, ou même sur l'archivage des anciennes page sur archive.org.

Il s'agit donc d'un outil interressant pour effectuer le suivi de son référencement.

Publicité
Commentaires
Le secrétariat en ligne, une assistante administrative professionnelle pour votre gestion.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité