Je mets ce post dans cette catégorie, car ce n'est pas un outils et même si c'est en rapport avec le web, je pense que c'est plus un truc qui peut intérresser ceux qui pensent à la sécurité avant tout.

En effet, je parle ici de sécurité de vos connexions, sur des sites de ventes, d'achats, des forums, vos sites de recherches d'emplois avec votre cv...

Windows ouvre systematiquement une petite fenêtre vous proposant d'enregistrer votre login et mot de passe quand vous le saisissez, et moi régulièrement, je clique du mauvais coté, et j'accepte.

Certains me diront, "oui, ca fait gagner du temps, on a pas à tout retaper".

Seulement, vers chez moi, il y a eu pas mal de cambriolage, et les ordinateurs sont partis avec le reste.

Une fois rebranché, l'accès est libre sur les comptes en question. Alors, j'ai cherché une réponse à ce problême, et la voici:

Dans Internet Explorer, menu "Outils", puis "Option internet", "contenu" puis bouton "saisie semi-automatique", on commence par effacer l'historique des mots de passe, voire aussi celui des formulaires, mais surtout on décoche "Noms d'utilisateur et mot de passe sur formulaire". On peut même tout décocher, c'est à dire "formulaires" aussi, mais déjà le PC sera un peu plus sécurisé.

Et moi, je sortirais un peu plus tranquille...