Si vous avez besoin d'espace sur votre disc pour l'installation d'un nouveau programme un peu gourmand, pensez à des outils du style de jv16tools, reg cleaner...en plus d'un bon nettoyage par le vide de vos photos et autres documents.

C'est avec surprise que vous vous apercevrez que le programme que vous avec désinstaller il y a 1 an apparaît toujours dans les "registry tools", un peu de ménage s'impose donc. Il vous suffit de cocher par un clic gauche les programmes inutiles, et d'aller cliquer sur "remove". Cela supprime les raccourcis que la suppression n'avait pas enlever, et les dernières traces des fichiers.

Si vous en avez coché un en trop, clic droit dessus pour le déselectionner, rien de plus compliquer.

Par contre si vous voulez utiliser les autres fonctions de ce type d'outil, soyez prudent, en supprimant des "keys" qu'il détermine non utilisées, vous pourriez perdre l'accès à des fichiers dont vous allez avoir besoins.

Maintenant, ce n'est pas ce type d'outil qui vous permettra de retrouver de l'espace disc et de la mémoire comme sur un pc neuf, mais ca peu donner un bon coup de main pour améliorer les performances.

Lire le guide d'utilisation n'est pas non plus inutile, car les néophytes peuvent éviter des catastrophes!